L'autre jour, en faisant mon marché de fiel de boeuf sur internet, mon attention a été attirée par ça :
Je donne ici ce lien, mais il y a d'autres sites qui vendent le produit ainsi que plusieurs marques différentes.
"Mais kes donque ?", me suis-je demandé en cliquant frénétiquement sur le lien. Et non, je ne m'attendais pas à quelque chose de coquin car le machin se trouvait dans la rubrique "hygiène féminine".
Il s'agit d'une alternative à la serviette hygiénique ou au tampon, qui, placé là où il faut, recueille le sang dans sa "coupe". Il suffit de vider cette dernière de temps en temps (pas toutes les 5 minutes, ni tous les 10 ans...), et finis les irritations et autres inconvénients des protections habituelles.
N'ayant pas eu l'occasion d'essayer la chose, j'ai fait une petite recherche sur le net et y ai trouvé ce commentaire/explication d'une jeune utilisatrice qui me semble très complet et intéressant. Comme je n'ai ni l'intention de me fatiguer inutilement, ni de vous mâcher le travail, je m'abstiens d'un résumé. Cliquez sur le lien et lisez. Ça semble très intéressant.
Je vais tout de même pousser la bonté jusqu'à vous dire 2 choses importantes :
- la coupe menstruelle ne convient pas aux vierges
- son acquisition ne semble être possible que sur internet

1 commentaires:
Je connaissais, mais je n'ai jamais utilisé.
Ça semble bien, en plus c'est économique et écologique.
J'ai hélas (?) passé l'âge...
Enregistrer un commentaire